Vendre autrement :
l’immobilier avec Josiane Ferrere
À la fois engagée, bienveillante et humaine, Josiane Ferrere a su redonner du sens à sa vie professionnelle en revenant à ses premières amours : l’immobilier. Mandataire pour Safti, elle incarne une façon de travailler respectueuse des personnes, fondée sur la confiance et l’intelligence collective.
D’emblée, c’est très clair : « Je privilégie la qualité à la quantité ».
Josiane Ferrere, mandataire immobilier pour Safti, ne transige pas avec ses valeurs et sa façon de voir les choses. Alors, c’est l’une des premières choses qu’elle partage quand on l’interroge sur son métier :
« Le lieu de vie, c’est très important pour l’équilibre des individus et des familles. C’est le cocon, là où on se ressource. Alors c’est capital de pouvoir être présente pour les personnes qui font appel à mes services. J’adore quand les gens m’appellent complètement découragés et que je peux les aider. Je viens encore de le faire avec deux couples, c’était génial. »
La force du réseau
La bienveillance comme étendard, et le réseau comme outil favori : « J’ai un beau réseau de personnes sur qui je peux compter. J’ouvre mon portefeuille à des gens de confiance et qui me ressemblent, comme Emmanuelle Peyridieu, de Innove Immo, ou Josiane Bellocq, de 3G Immo. Nous travaillons en intelligence. Je n’aime pas ces gens qui ont soif d’argent rapide et veulent vendre coûte que coûte. Moi, je ne bloquerais jamais une vente pour ma commission. Je peux me regarder dans la glace et c’est très important pour moi. »
Victime d’un infarctus alors qu’elle s’épuisait depuis treize ans dans un travail passionnant mais éreintant de clerc judiciaire pour les liquidations et les redressements judiciaires, Josiane Ferrere a choisi une nouvelle vie en revenant dans l’immobilier il y a cinq ans, en plein Covid. « J’ai choisi Safti, pour qui je couvre le secteur Toulouse-Montauban, mais j’avais été à très bonne école des années auparavant en passant cinq ans chez Century 21. »
Une application pour rémunérer les clients
A quatre ans de la retraite, elle met toute son expérience, son enthousiasme et ses valeurs au service de ses clients. Et ils ont beaucoup à y gagner : « Il y a une application, « Safti Connect », qui permet de rémunérer les clients qui me recommandent un bien. Si je le vends, ils touchent 10% de ma commission, directement reversée par le siège. Ça marche très bien. »
À 58 ans, Josiane Ferrere ne ralentit pas. Elle trace sa route avec intégrité, portée par la joie d’accompagner ceux qui cherchent bien plus qu’un simple toit : un véritable lieu de vie. Pour elle, chaque vente est une rencontre, et chaque client, une mission.
Informations pratiques
Fiche de Josiane Ferrere dans l’annuaire des professionnels
Lieu : Grisolles et 82 – 31
Contact : 📞06 25 64 48 02
Site internet : Ici
